CSproduits

 
Produits PGI

Cluster Development Kit de PGI

Le CDK permet de développer des applications de calcul scientifique.


PGI 9.0 est la première version officielle intégrant le PGI Accelerator x64+GPU pour les compilateurs Fortran et C99 qui supporte des directives de programmation avec les systèmes Linux x64 + Nvidia



Disponibilité multi plate-forme

Combiné au système d’exploitation Linux ou Windows HPC Server 2008, le Cluster Development Kit (CDK) de PGI permet de développer des applications de calcul scientifique en les déployant sur des clusters de stations de travail AMD ou Intel x64.

Pour Linux, le PGI CDK inclut des versions pré-configurées de la librairie MPI pour connexion Ethernet ou InfiniBand, ainsi qu'un système de gestion de tâches pré-configuré.

Sur Windows HPC Server 2008, le PGI CDK intègre la librairie MSMPI et le scheduler de jobs pour permettre le développement, le debugging et le tuning d'applications MPI ou hybride MPI/OpenMP écrites en Fortran, C ou C++.



Les compilateurs parallèles Fortran, C et C++

Les compilateurs parallèles Fortran F77, F95 (avec prise en compte du standard 2003), C++ et C (Ansi C99) ainsi que le compilateur HPF disposent de fonctionnalités de qualité et garantissent la fiabilité nécessaire pour le développement d’applications techniques et scientifiques.

Tous les outils pour le HPC

Les autoparallélisations et les directives OpenMP permettent d’exploiter la puissance des nœuds multiprocesseurs fonctionnant en mémoire partagée. Le compilateur PGHPF High Performance Fortran facilite le développement de programmes parallèles de haut-niveau et leur maintenance.


Débogueur parallèle Linux PGDBG

Le débogueur PGDBG permet de déboguer des programmes parallèles sur serveurs SMP, sur cluster à mémoire distribuée et même sur des clusters hybrides à processeurs multiples 32-bit x86 ou 64-bit AMD64.
PGDBG offre la possibilité de déboguer et de gérer séparément ou sous forme de groupes les threads OpenMP et les processus MPI sur les clusters Linux, ou encore d’examiner l’état des queues de commandes MPI.
En utilisant une fenêtre de débogage multiprocessus, PGDBG fournit simultanément un contrôle précis et un retour sur l’état de tous les processus et threads.
Des sous-fenêtres permettent de suivre à la fois le code source et assembleur, d’enregistrer l’état mémoire et de présenter un affichage personnalisé issu d’une séquence de commandes définies par l’utilisateur à chaque breakpoint.


Profileur parallèle Linux PGPROF

Le profileur PGPROF est un outil interactif d’analyse de la performance de programmes parallèle OpenMP et MPI.
PGPROF permet de déterminer rapidement la répartition du temps d’exécution, de voir les fonctions appelées et leur fréquence d’appel.
Le profileur PGPROF supporte également le profilage au niveau des lignes.
L’interface graphique de PGPROF affiche les informations dans des formats intuitifs et faciles tels des barres graphiques, des pourcentages, des totaux ou des échelles de temps.

De nouvelles possibilités permettent d’analyser rapidement les envois, les réceptions ou autres communications MPI.
Le temps d’exécution des multithreads est affiché avec toutes les informations les plus significatives.


Pré-configuration MPI et système Batch Queuing

Les librairies et utilitaires d’interface de messages MPI sont les standards pour le développement des applications parallèles à mémoires distribuées.
Les outils CDK contiennent une version de MPI pré-configurée et pré-intégrée aux produits PGI.
Pour gérer le débit et la charge des clusters, le CDK possède également le système Batch Queuing PBS, leader open source des système de Batch Queuing, avec un support pour des batchs, à temps partagé ou à espace partagé, et des queues à tâche interactive.


Didacticiels et exemples de programmes

Le CDK contient de nombreux exemples de programmation et de benchmarks permettant un gain de temps sur le développement d’applications parallèles pour clusters.
Pour les développeurs d’applications utilisant MPI, HPF ou OpenMP, le kit de formation au CDK comprend des tests comparatifs, des didacticiels et des manuels qui se révèleront précieux dès le développement et pour le portage d’applications.


Installation clés en main facile et rapide

Le package CDK est plus que qu’un ensemble de logiciels et utilitaires : il comprend une installation clés en main permettant de configurer le cluster sans considération de réseau, en utilisant une procédure interactive.
Même pour les utilisateurs peu familiarisés avec les détails de programmation sur cluster, ce kit permet d’installer et de rendre opérationnel, avec un minimum de temps et d’effort, les composants logiciels essentiels de votre cluster qui sont inclus dans le CDK.

                                                                                                  Fonctionnalités et pré-requis


Support à l’utilisation du produit

• un support hotline en français. 


Pour nous demander des informations : formulaire de renseignements   /    demande de prix   /   téléchargement (évaluation)
Pour consulter les informations sur le site de l'éditeur : www.pgroup.com.