CSproduits

 
Produits Wolfram

Wolfram webMathematica 3




Wolfram webMathematica 3

Qu'est-ce que webMathematica ?

webMathematica ajoute des possibilités de calcul et de visualisation intéractive aux sites web en intégrant Mathematica avec les dernières technologies des serveurs web.


Demande de renseignements  / demande de devis


Wolfram webMathematica 3

En quoi webMathematica est différent de Mathematica ?

webMathematica et Mathematica se basent sur un même noyau, mais offrent des interfaces utilisateurs complètement différents, et s'adressent à des types d'utilisateurs différents.

WebMathematica donne accès à des applications spécifiques Mathematica à travers un navigateur ou des clients web.

L'interface fournie demande une petite phase d'apprentissage pour être utilisée efficacement. Mais dans la majorité des cas, les utilisateurs des sites générés n'ont pas besoin de connaître Mathematica, ni même de savoir qu'ils sont en train de l'utiliser.

De même, les développeurs webMathematica n'ont besoin que de connaissances basiques d'HTML et Mathematica pour créer des sites web complets.

A la différence d'autres outils demandant une connaissance approfondie de la programmation Java et se limitant à la création de petits applets, webMathematica donne accès à l'ensemble des possibilités de calcul offertes par Mathematica, rendant inutile le recours à des bibliothèques externes.

En un sens, Mathematica est un environnement de développement pour les sites webMathematica.
Par exemple, il est possible de produire du code Mathematica pour modéliser un processus physique, et ensuite placer ce code dans un site webMathematica pour permettre à d'autres personnes de faire tourner le modèle et utiliser ses résultats.

Demande de renseignements  / demande de devis